Clinique Vétérinaire de Rimouski inc

chat-et-chien.png

Services

Laboratoire

Notre clinique est dotée de plusieurs appareils, soit un appareil à hématologie (Procyte), à biochimie (Catalyst) et un pour l’urologie (Vet Lab UA). Notre appareil Snapshot DX nous permet d’évaluer la fonction thyroïdienne, le pancréas et de dépister certains virus ainsi que certains parasites.

Quatre raisons principales pour effectuer des analyses sur votre animal avant une anesthésie :

  • Vous procurer une tranquillité d'esprit . Les examens peuvent réduire de manière significative le risque médical.
  • Détecter des infections cachées . Les animaux qui semblent en bonne santé peuvent cacher des signes cliniques d'une maladie ou d'une infection. Les analyses aident à déceler ce type de maladie de façon à éviter des problèmes pendant l'anesthésie.
  • Diminuer les risques et les conséquences. Dans le cas où les résultats des examens préanesthésiques seraient normaux, nous pouvons effectuer l'anesthésie de façon sécuritaire. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons modifier le protocole anesthésique ou prendre d'autres précautions pour préserver la santé de votre animal.
  • Protéger la santé de votre animal à long terme . Ces analyses sont intégrées au dossier médical de votre animal et assurent ainsi une base en vue d'une utilisation ultérieure.

Nous pouvons également vous transmettre les résultats par Internet.