Clinique Vétérinaire de Rimouski inc

chat-et-chien.png

Blogue

Quelle haleine!!!

Il peut arriver que votre animal de compagnie ait mauvaise haleine. Cela peut-être causé par plusieurs facteurs comme de la gingivite et du tartre dentaire.

Il est important de bien prendre soin de la bouche de votre animal, car certaines conditions peuvent entraîner de graves problèmes de santé.

Votre vétérinaire peut vous aider à évaluer la qualité des dents et de la gencive de votre chat ou votre chien. Parfois, il est recommandé de faire un soin dentaire afin d’enlever le tartre et d’extraire les dents problématiques.

Pour prévenir les problèmes buccaux, vous pouvez brosser les dents de votre animal régulièrement. La pâte dentifrice utilisée doit être pour les animaux, car celle pour les humains contient du fluor.

Si la condition de santé de votre compagnon le permet, vous pouvez lui offrir une nourriture spécialement conçue pour prévenir les problèmes de tartre abondant.

Les lamelles à gruger sont aussi un moyen efficace pour conserver une bonne santé buccale.

Les soins dentaires sous anesthésie peuvent être faits annuellement. De cette façon, nous gardons la bouche en bonne santé et évitons les extractions dentaires.

Contactez-nous pour plus de renseignements!